Une pilosité trop abondante peut être une source d’embarras et de gêne pour certains hommes et certaines femmes; leur estime de soi peut en prendre un coup. Ils n’ont toutefois pas à laisser ces poils indésirables nuire à leur bonheur.

256743_palomar_logo_1

La photodépilation réduit en permanence les poils indésirables sur le visage et le corps, et cela, après moins de traitements et avec moins de désagréments que les traitements traditionnels.

La photo-dépilation est en train de devenir une méthode sûre, populaire et peu coûteuse d’obtenir des résultats à plus long terme, voire définitifs, face à un système pileux envahissant. Nous offrons une solution durable au problème de la pilosité excessive :

  • PERSISTANCE : Les impulsions d’un faisceau de lumière concentrée dégagent la base du poil et rendent inertes les cellules qui en assureraient la repousse.
  • RAPIDITÉ : De petites surfaces, comme les aisselles ou le dessus de la lèvre, peuvent être traitées en dix minutes ou moins, et il suffit souvent de moins d’une demiheure pour épiler de plus grandes surfaces, comme le dos ou les jambes.
  • CONFORT : Le dispositif de refroidissement intégré atténue l’intensité des impulsions lumineuses et protège la peau, ce qui rend le traitement plus agréable qu’avec l’électrolyse et l’épilationà la cire.
  • COMMODITÉ : Contrairement à l’épilation à la cire, il n’est pas nécessaire de laisser les poils repousser entre les traitements. Vous restez en tout temps exempt de toute pilosité disgracieuse.

La photodépilation offretelle des résultats permanents?

On s’accorde à dire que cette forme d’épilation est permanente. La FDA (Food & Drug Administration) parle d’une « méthode définitive d’élimination des poils ». Elle n’est toutefois pas efficace pour tout le monde. Dans la mesure où les follicules pileux suivent un cycle de croissance, et que le traitement n’agit que sur les follicules en phase de croissance active, il faut prévoir un certain nombre de séances dans le cadre d’un traitement, même le plus sophistiqué qui soit, pour espérer obtenir des résultats optimaux. Pour cela, il faut normalement de cinq à huit séances, à des intervalles donnés. Après le traitement initial, vous aurez peutêtre besoin d’une ou deux séances par année pour effectuer des retouches, si de nouveaux poils apparaissaient.

Comment la photodépilation fonctionnetelle?

L’appareil produit un faisceau lumineux d’une longueur d’onde précise qui interagit avec la mélanine (le pigment) et chauffe la racine du poil, brûlant en quelque sorte la racine et l’empêchant de produire un nouveau poil. Les rayons lumineux n’atteignent que les follicules pileux et n’affectent pas les tissus cutanés voisins. La peau est habituellement refroidie pour rendre le traitement plus confortable. La lumière détruit le poil durant sa phase de croissance active; jusqu’à 85 % de notre système pileux est habituellement à cette phase.

Notre système utilise un objectif bien plus grand que celui de la plupart des lasers. La lumière couvre ainsi plus rapidement plus de peau, ce qui abrège le traitement. Il a été démontré en clinique que les pièces à main Palomar produisent des résultats aussi bons, sinon meilleurs, que ceux des lasers standard pour ce qui est d’éliminer les poils disgracieux sur toutes les parties du corps, incluant le visage, le dos, la poitrine, les jambes, la ligne du maillot et les aisselles, tout en causant moins d’inconfort et en écourtant le rétablissement.

Bien que le follicule pileux soit supprimé par le laser, un traitement réussi au laser dépend de la compétence et du savoirfaire de la technicienne qui le manipule. Autrement dit, une fois le type de laser choisi, c’est le degré de maîtrise de la technicienne qui détermine la qualité des résultats.

Quelles parties du corps puisje faire traiter?

Le traitement s’applique des orteils au sommet du crâne, sauf autour des yeux. Le dessus de la lèvre supérieure, le visage, le cou, les aisselles, la ligne du maillot, les jambes, la poitrine et le dos peuvent tous être traités.

Par quoi dois-je commencer?

Vous devez obtenir une consultation avant n’importe quel traitement. La technicienne discute avec vous des facteurs qui font de vous un bon ou un mauvais candidat à l’épilation au laser. On passe en règle générale en revue vos antécédents médicaux, et des photos de la zone que vous souhaitez débarrasser de ses poils sont prises.  La technicienne vous explique aussi ce que l’épilation au laser peut et ne peut pas vous offrir, et à quels résultats vous attendre. N’hésitez surtout pas à poser des questions.

Comment doiton se préparer à l’épilation au laser?

Assurezvous d’informer la technicienne de toute séance de bronzage récente. C’est important, car le bronzage augmente le risque de voir des ampoules et des taches plus claires se former sur la peau après un traitement. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devriez également éviter toute exposition directe au soleil avant et après votre traitement. Pendant le mois précédant votre rendezvous, n’épilez ni à la cire ni avec une pince les poils à traiter, et évitez l’électrolyse trois semaines avant le traitement. Vos poils doivent être visibles au moment de la consultation, mais vous devriez les raser avant le traitement en tant que tel. Enfin, la surface à traiter doit être propre et exempte de tout produit pour le soin de la peau.

À quoi puisje m’attendre après un traitement?

Après une séance d’épilation au laser, vous pourriez observer un peu d’enflure et des rougeurs, qui disparaîtront rapidement. La plupart des gens n’ont le plus souvent que très peu de rougeurs. Vous pouvez, le cas échéant, appliquer un onguent topique antibiotique en vente libre.

Ne vous attendez cependant pas à ce que tous les poils visés tombent immédiatement—ces poils restent visibles durant sept à trente jours après le traitement. Il ne s’agit pas de repousses, ce sont les poils touchés que la peau est en train d’évacuer.

Vous devriez normalement pouvoir reprendre sans délai votre routine, en évitant toutefois toute exposition directe au soleil. N’oubliez pas d’appliquer un écran solaire au FPS élevé. Vous ne devriez pas faire d’exercice ou vous adonner à une activité physiquement exigeante durant les 24 heures suivant une séance, pour éviter de transpirer et d’ainsi amplifier l’irritation. Certaines personnes ont vu apparaître des décolorations ou des « marbrures » permanentes dans la zone traitée, causées le plus souvent par des affections préexistantes et/ou certains médicaments qu’elles avaient omis de mentionner avant le traitement.Vous devriez continuer d’éviter la lumière directe du soleil et les salons de bronzage durant plusieurs semaines après le traitement. Traitez les zones épilées au laser avec délicatesse : ne les épilez pas à la cire ou avec une pince et n’en grattez, brossez ou frottez pas la peau. Contentezvous de les laver en douceur à l’eau savonneuse.

Consultation Formulaire de demande
S’il vous plaît remplir le formulaire ci-dessous complètement pour demander une consultation.

Print Friendly, PDF & Email