BOTOX® Cosmétique est un médicament d’ordonnance qui est injecté dans les muscles afin de lisser les rides de froncement entre les sourcils, les rides horizontales qui traversent le front et les pattes d’oie au coin externe de l’œil. Il peut aussi servir à atténuer les ridules autour des lèvres, le sillon nasogénien, le pli entre le nez et la bouche, ainsi que les bandes et les lignes du cou.


256805_juvederm_logo_with_swirl256737_botox_cosmetic

L’efficacité de BOTOX® Cosmétique tient à sa capacité à détendre les muscles faciaux qui causent rides et sillons. Les effets sont visibles en 24 à 48 heures, et vous pourrez constater une amélioration continue durant une à deux semaines après le traitement. Les résultats durent jusqu’à quatre mois. Ils peuvent varier d’une personne à l’autre.

BotoxLes traitements au BOTOX® Cosmétique sont souvent conjugués à l’injection d’agents de comblement dermique ou à d’autres soins esthétiques pour revitaliser et rajeunir l’apparence. On peut ainsi utiliser BOTOX® Cosmétique pour atténuer les pattes d’oie, alors que les agents de comblement dermique conviennent mieux pour redonner aux joues et aux lèvres le volume perdu et effacer le sillon nasogénien. Il est possible d’utiliser BOTOX® Cosmétique avec efficacité après une chirurgie plastique ou d’autres traitements.

Un traitement au BOTOX® Cosmétique est court. Il suffit en temps normal de 10 à 15 minutes. Plus l’utilisation se prolonge, plus les résultats peuvent être durables. L’aiguille utilisée pour injecter le produit est plus fine qu’un cheveu et ne cause donc peu ou pas d’inconfort. On peut reprendre ses activités dès après le traitement. Vous pouvez prévoir une sortie au restaurant le soir même; vous aurez l’air d’avoir rajeuni de quelques années depuis le matin!

Pour des résultats encore meilleurs, on peut combiner ce traitement au photorajeunissement, des soins du visage et des exfoliations chimiques, sans oublier une routine quotidienne simple de soins pour la peau à la maison avec des produits de qualité.

Reservez une procedure

Botox Cosmétique® FAQ

Qui devrait donner un traitement BOTOX® Cosmétique?
BOTOX® Cosmétique est un médicament d’ordonnance et doit être administré par un professionnel de la santé qualifié et averti. Votre médecin traitant est au cœur de votre programme de soins, car son expertise est indispensable pour s’assurer d’obtenir les résultats souhaités.

Avezvous déjà été traité avec BOTOX® Cosmétique?
Si les résultats que vous avez obtenus grâce à BOTOX® Cosmétique vous ont plu, vous devriez envisager un plan de traitement régulier de maintien. N’oubliez pas que vous pouvez recevoir des injections tous les trois ou quatre mois, tant et aussi longtemps que vous ne faites aucune réaction allergique grave ou n’éprouvez pas d’effets secondaires notables.

Doiton s’attendre à des effets secondaires?
L’injection peut causer certains effets secondaires, dont une douleur localisée, une infection, de l’inflammation, une sensibilité, de l’enflure, des rougeurs et/ou des saignements/ecchymoses.

Mon visage deviendratil moins expressif?
Bien que les résultats soient visibles, un traitement BOTOX® Cosmétique ne transforme pas la physionomie, pas plus qu’il ne donne l’impression d’avoir subi une mauvaise chirurgie plastique. Les contractions musculaires à l’origine des rides de froncement entre les sourcils sont temporairement réduites, ce qui fait que vous pourrez continuer de faire les gros yeux ou d’avoir l’air étonné, mais sans lignes ni plis entre les sourcils.

Que se produiratil si je ne poursuis pas les traitements?
Si vous interrompez les traitements, les rides de froncement plus ou moins prononcées entre vos sourcils reprendront graduellement l’apparence qu’elles avaient avant le traitement.

Consultation Formulaire de demande
S’il vous plaît remplir le formulaire ci-dessous complètement pour demander une consultation.

Print Friendly, PDF & Email