Hyperhidrosis

Lorsque même l’antisudorifique le plus efficace vendu en pharmacie ne réussit pas à vous grader au sec, il est temps de prendre la situation en main.  

Ce problème a un nom…l’hyperhidrose

Tout le monde transpire mais certaines personnes le font à un point tel qu’un antisudorifique ne suffit pas.  Si la transpiration excessive vous force à changer de vêtements au travail, à éviter les poignées de main ou à choisir des vêtements qui ne laisseront pas voir les taches de sueur, il se pourrait qu’il s’agisse d’un trouble médical appelé hyperhidrose.  

Qu’est-ce que l’hyperhidrose?

L’hyperhidrose est un trouble occasionnant une transpiration plus importante que celle nécessaire à la régulation de la température du corps.  De cause inconnue, l’hyperhidrose primaire peut toucher des zones particulières, comme les aisselles, les mains, les pieds et (ou) le visage. D’autres facteurs comme le diabète, la ménopause, la lésion d’un nerf et certains médicaments peuvent aussi provoquer une hypersudation, appelée hyperhidrose secondaire.  Votre médecin doit effectuer un examen complet pour pouvoir poser un diagnostic.

Votre qualité de vie est importante!

L’hyperhidrose n’est pas un trouble qui met la vie en danger, mais elle peut compromettre grandement votre qualité de vie.  En plus d’être très incommodante et couteuse, l’hyperhidrose peut causer des éruptions cutanées et des odeurs désagréables et favoriser les infections.  On estime à 910 000 le nombre de Canadiens atteints par une forme d’hyperhidrose.

Pourquoi moi?

La transpiration n’est pas mauvaise en soi.  En fait, le corps doit transpirer pour régulariser sa température.  Par contre, lorsqu’il produit plus de sueur qu’il n’en a besoin, il en résulte l’hyperhidrose.  La cause de l’hyperhidrose primaire demeure encore inconnue. On sait toutefois qu’elle se manifeste par une hyperactivité des nerfs qui commandent les glandes sudoripares.  

Maîtriser la transpiration excessive

La bonne nouvelle à propos de l’hyperhidrose, c’est qu’elle se traite avec succès.  De nombreuses options s’offrent à vous, mais il y a plus d’une « bonne » façon de traiter l’hyperhidrose.  Faire une consultation avec notre infirmière injectrice est la première étape en choisissant le traitement idéal pour vous.

BOTOX® est efficace!

Les injections focales de BOTOX® constituent une solution efficace pour le traitement de la transpiration excessive.  Dans une étude portant sur l’hypersudation des aisselles, 95% des patients on répondu au traitement par une diminution moyenne de la transpiration de 83% en une semaine.  De plus, l’effet dure en moyenne jusqu’à sept mois. BOTOX® est le seul médicament d’ordonnance approuvé pour le traitement de l’hyperhidrose axillaire.

BOTOX® est sûr

BOTOX® est considéré comme sûr et efficace lorsqu’il est utilisé correctement par un injecteur ayant reçu une formation spécialisée.  BOTOX® est utilisé depuis de nombreuses années pour traiter diverses affections. Ainsi, il est approuvé au Canada pour traiter les spasmes musculaires touchant les yeux, le cou et les membres, de même que pour soulager les spasmes musculaires chez l’enfant atteint d’infirmité motrice cérébrale, et ce, dès l’âge de deux ans.  L’innocuité du médicament à long terme est amplement démontrée. Veuillez lire l’information sur l’innocuité du médicament.

BOTOX® est simple

L’intervention avec BOTOX® est très simple : une petite dose de médicament est administrée par injection intradermique dans la zone affectée au moyen d’une aiguille très fine.  L’aiguille est placée juste sous la peau, de sorte que l’inconfort est minime. Si vous craignez les aiguilles, vous pouvez aussi demander qu’un anesthésique local soit applique au point d’injection avant l’administration du traitement.  Durant la semaine suivant le traitement, vous remarquerez une diminution importante de ta transpiration dans les zones traitées.

Le traitement BOTOX® contre la transpiration excessive est généralement couvert par les régimes privés d’assurance-maladie!

Consultation Request Form
Please fill out the form below completely to request a consultation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Print Friendly, PDF & Email