Les traitements effectués avec des agents de comblement dermique sont rapides, simples, sûrs et efficaces. Ces produits sont injectés sous la peau près des creux, plis ou cicatrices pour remplir les sillons et remplacer le volume perdu, sculptant les contours de votre visage pour une apparence naturelle à long terme. L’amélioration est immédiate et le traitement n’exige aucune convalescence.


256805_juvederm_logo_with_swirl256737_botox_cosmetic
 

Le pli entre vos sourcils ou les sillons autour de votre bouche sont peutêtre profonds. De fines lignes relient peutêtre aussi chaque coin de votre bouche à votre menton (bajoues), ce qui vous donne l’air fâché ou triste. Le Botox® ne permet pas toujours de complètement faire disparaître les pattes d’oie (rides de plissement des yeux) ou les plis verticaux entre les sourcils (rides de froncement). Il faut alors parfois utiliser des produits de comblement pour compléter le traitement au Botox® Cosmétique.

Les agents de comblement dermique « gonflent » efficacement les creux et les rides. On les surnomme « voluminateurs », et ils font habituellement effet de 9 à 12 mois. Il est également possible d’en améliorer les résultats en les combinant au photorajeunissement, des soins du visage et des exfoliations chimiques, en
veillant à observer à la maison une routine quotidienne simple de soins pour la peau et à utiliser des produits de qualité.

Agents de comblement dermique FAQ

Comment les agents de comblement dermique fonctionnentils?
Les agents de comblement sont des gels à base d’acide hyaluronique, qui sont injectés sous la peau à l’aide d’une canule ou aiguille fine stérile. Celleci est insérée sous la peau en tenant compte de l’emplacement et de la profondeur de la ride ou du sillon. Les rides sont instantanément comblées. Ces produits peuvent aussi servir à arrondir les joues et les lèvres.

Puisje recevoir des agents de comblement dermique en même temps que d’autres traitements, interventions ou injections?
Oui. On administre souvent de nombreux traitements différents en conjugaison avec des produits de comblement ou d’autres interventions esthétiques pour lisser les rides, adoucir les traits et rendre le volume perdu au visage. On peut ainsi traiter les rides frontales au Botox®, alors que des agents de comblement dermique peuvent être plus indiqués pour traiter les plis autour de la bouche. Informezvous au sujet de Soft LiftMD.

Quelles rides peuton traiter?
On traite souvent le sillon nasogénien, qui relie le côté du nez à la bouche, les ridules autour des lèvres, les rides frontales et les cernes marqués sous les yeux, mais d’autres imperfections peuvent également être gommées.

Combien de temps avant que je ne vois des résultats?
Après votre premier traitement de comblement dermique, vous devriez tout de suite constater une amélioration.

À quelle fréquence devraisje recevoir les traitements?
Il faut habituellement prévoir des traitements de suivi pour conserver ses résultats. Par exemple, l’effet des injections de collagène dure de trois à douze mois, les traitements à l’acide hyaluronique persistent habituellement jusqu’à douze mois, les agents de comblement semipermanents peuvent se maintenir jusqu’à deux ans et les produits plus persistants sont permanents.

Dans la mesure où le type de peau varie d’une personne à l’autre, la fréquence des traitements antirides diffère entre les gens. Au fil du temps, à force de répéter les traitements, soit les intervalles entre les rendezvous s’allongent, soit la quantité de produit requise pour obtenir les mêmes résultats diminue, soit il devient possible de traiter plus d’imperfections avec la même quantité de produit.

Estce douloureux?
Le seuil de douleur n’est vraiment pas le même pour tout le monde. Les injections peuvent causer un peu d’inconfort, mais le traitement est habituellement très supportable. Diverses techniques permettent de minimiser la douleur, dont l’application de sacs de glace et/ou une anesthésie locale. De nombreux agents de comblement contiennent déjà un anesthésiant local qui diminue le désagrément.

Est-ce sûr?
L’acide hyaluronique est quasi identique à celui naturellement présent dans le corps humain. La peau n’y réagit donc pas et demeure saine et exempte d’irritation. De plus, parce que l’acide hyaluronique que renferment ces produits n’est pas d’origine animale, il n’y a aucun risque de transmission d’une quelconque maladie animale et les réactions allergiques sont très rares.

Les effets secondaires les plus fréquents sont une légère enflure, une rougeur et une sensibilité au niveau de la zone traitée; il suffit de quelques jours pour qu’ils se résorbent. Quelques bosses peuvent provisoirement se former sur la peau après les injections.

Ce n’est pas courant, mais la zone traitée se couvre parfois d’une petite ecchymose. On applique alors tout de suite un peu de maquillage pour la camoufler.

Après un traitement des lèvres, cellesci peuvent être enflées et légèrement asymétriques. Ces effets peuvent durer plusieurs jours, mais après une semaine, ils sont habituellement disparus.

Si vous avez déjà eu des feux sauvages, il existe un faible risque que les piqûres de l’aiguille favorisent une nouvelle éruption. Si vous prenez de l’aspirine ou quelque anticoagulant que ce soit, vous devez savoir que cela peut causer plus de saignements et de bleus aux points d’injection. Nous vous recommandons d’arrêter de prendre tout médicament ou produit de santé naturel susceptible d’éclaircir le sang avant un traitement de comblement dermique.

Consultation Formulaire de demande
S’il vous plaît remplir le formulaire ci-dessous complètement pour demander une consultation.

Print Friendly, PDF & Email